Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'autoroute qui longe la jolie rivière
L'autoroute qui longe la jolie rivière

La pêche aux carnassiers est fermée. La petite rivière est de catégorie 2, donc je peux pêcher aux vers de terre, si j’ai bien tout compris qu’il soit épigés, endogés ou anéciques (merci Internet).

J’ai donc fait l’acquisition, en fait je devrais plutôt dire mon papa m'a offert, un nouvel ensemble plus léger, téléréglable car c’est avec ça qu’il semble falloir pêcher dans les rivières avec une technique qualifiée de toc : mon ensemble à toc. Ca semble simple, il suffit de suivre les veines d’eaux : faire dériver son appât et ferrer lorsqu’on sent un toc.

Ben c’est pas simple. Lancer le ver ou le déposer ? Comment savoir qu’on suit bien la veine d’eau et à la bonne profondeur. Aucune idée.

Le domaine de pêche géré par l’AAPMA sur laquelle je suis est celle de Fuveau-Rousset. J'en profite pour remercier de ses réponses à mes questions le président de l'association. La rivière est jolie, avec un ripisylve sympathique. Un petit chemin serpente le long de la rivière… Mais les autoroutes le long des rivières c’est bruyant y a pas de doute. Et je ne comprends pas tout à la logique des élus qui s’opposent au LGV pour protéger une jolie vallée pour faire construite tout le long des hangars à stockage et des usines automatisées.